Mercredi 15 Juillet 2015
Vol Air France AF077 pour Paris via Los Angeles
Nous avions été prévenu par un message que notre vol initialement prévu à 7h55 avait été avancé à 7h25. Le délai de présentation pour les vols internationaux étant de 2 heures, il fallait donc être au comptoir à 5h25. Malheureusement, le petit déjeuner du Motel, compris dans le prix de la chambre, était servi à partir de 6h30. Nous avions donc décidé d'aller enregistrer les bagages au comptoir Air France puis de remonter au motel pour le petit déjeuner.
J'avais mis l'alarme du réveil sur mon téléphone à 5 heures, et après une dernière douche, nous sommes sortis avec nos bagages pour rendre la clé à l'accueil et prévenir de notre retour pour le petit déjeuner.
Il fait nuit et il pleut... Le raidillon est devenu très glissant, et Dominique a peur de tomber comme ça lui était arrivé à Taha'a sur la route qui mène chez les Plantier...
Je dois faire plusieurs voyages pour descendre avec les bagages et avec Dominique, et arrivé au bord de la route, je suis en nage. Après encore quelques marches à descendre, on peut utiliser les roulettes.
Très peu de monde au comptoir d'enregistrement, et nous sommes vite libérés pour remonter tranquillement prendre le petit déjeuner au Motel. D'autant plus qu'au retour, on apprit que notre heure d'embarquement avait encore été retardée. Une fois assis à nos places dans l'avion, le commandant de bord nous a expliqué que les conditions météo, des orages sur notre parcours, l'obligeaient à revoir son plan de vol pour les éviter.
Le vol s'est ensuite déroulé sans histoires, avec tout le même la queue à Los Angeles pour le contrôle des passeports, des visas, et des bagages à main qui nous occupent bien pour les 2 heures d'escale.
Nous avons atterri à Roissy le lendemain matin (heure biologique) vers 18h30 (heure locale), soit avec seulement 20 minutes de retard, et sans risque pour notre correspondance pour le vol de Bordeaux.
Jeudi 16 juillet 2015
Vol AF7626 pour Bordeaux
Le vol pour Bordeaux au départ de Roissy était à 19h00, pour une arrivée à Mérignac à 20h15, où les Boillot nous attendaient tous les 2 pour nous reconduire à Talence.
Nous y avons retrouvé notre chatte Cracotte heureuse de nous accueillir, et le frigo vide. Heureusement, il reste dans le placard 2 paquets de nouilles chinoises, et après ce petit déjeuner dinatoire, nous sommes allés nous coucher pour récupérer de la fatigue et du décalage horaire.