jeudi 6 août 2015

9 juillet 2015 - Journée parapente avec Sylvain



Jeudi 9 Juillet - Tahiti

Spot de parapente à Matati'a


Le réveil est un peu rude, car la douche est à l’eau froide, ce qui en cette saison, même en Polynésie n’est pas très agréable…


Au matin, Sylvain qui a logé de son côté  chez des potes, viens nous retrouver à la pension avec la voiture. Il nous propose de l’accompagner pour la matinée sur le spot de parapente. Nous allons faire quelques courses au Carrefour de Punnauia qui est comme chez nous, à part le fait que les clients sont légèrement vêtus, en short et en tongues pour les hommes par exemple. Quelques sandwichs nous permettrons de nous restaurer sur place sans avoir à redescendre.


Le rendez-vous avec Pierre Fromentin, le moniteur de parapente est au restaurant « Mille délices » à Punnauia, à quelques km de la pension. Nous suivons le 4x4 avec la Chevrolet Spark de location jusqu’à une barrière qui donne sur un chemin tracé dans la montagne. Au-delà, il faut monter en 4x4. Nous nous installons dans la benne du pick-up d’un tahitien nommé Maru invité par Pierre à assister à une séance d’initiation et suivons ainsi le premier pick-up. Le chemin est très raide, à tel point que le moteur cale, et que nous repartons un peu en arrière… Nous devons continuer à pied. Là-haut, le spectacle sur Tahiti et Moorea en face est à couper le souffle. Sylvain fait quelques gonflages avec sa nouvelle aile, avant de faire quelques décollages un peu plus bas. Il a déjà fait quelques vols en suisse l’été dernier, et les réflexes lui reviennent vite. Pas question toutefois d’aller se poser sur la plage « 2+2 »  1000 mètres plus bas pour cette séance. Il faudra qu’il revienne faire au moins un vol en duo pour repérer le site.



Retrouvailles à Paea 


 Après cela, nous allons à Paea tous les trois dire un petit bonjour à la famille Chin Loy que je n’ai pas vu depuis 20 ans. J’ai travaillé avec Pierre à Moruroa à l’époque des essais, et on se connait depuis plus de 30 ans. Nous sommes très bien accueillis, et Dominique qui n’apprécie pas du tout la pension Armelle, accepte l’invitation d’Angèle qui a 2 chambres à louer.


Nous repassons à la pension prévenir la patronne de notre départ le lendemain matin avant d’aller à Papeete pour assister à une soirée du Heiva avec Sylvain. On se demande pourquoi, mais elle est beaucoup moins aimable maintenant.


Nous allons dîner dans un petit snack avant d'aller au spectacle. Nous apprécions beaucoup les chants et danses tahitiennes qui sont de très bonne qualité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire