mardi 11 août 2015

13-14 juillet 015 - Dernières journées à Tahiti



Lundi 13 juillet - tour de l'île de Tahiti

La pointe de Vénus et le village artisanal


Au matin, nous sommes partis pour la journée en direction du nord de l'île. Après la traversée de Papeete, avec ses bouchons du lundi matin, nous avons traversé Pirae, puis le Taaone avant d’arriver sur le rocher de l'hôtel Tahara’a dont l'entrée avait l’air fermée. Nous avons continué jusqu’à la pointe de Venus. Là, nous avons revu le phare et la plage de sable noir où les enfants venaient jouer, avec le roucoulement des petites colombes.



Au retour, nous nous arrêtons au belvédère du Tahara’a ou la vue est magnifique sur la baie et Moorea au loin. L’hôtel Tahara’a, qui s'était appelé par la suite Hyatt Regency  était bien fermé et j'étais déçu de ne pas pouvoir visiter ce site magnifique. Nous avons appris par la suite que le fils de Gaston Flosse en était maintenant propriétaire et qu'il était réservé à des réceptions privées.


Visite du tombeau du roi Pomaré V, puis arrêt au village artisanal, où nous avons visité les stands avant de déjeuner dans une roulotte sur place. Le chao men était très bon, mais le café infect.


Le jardin botanique Harrison Smith

Après le déjeuner, nous avons repris la route, et traversé Papeete dans l'autre sens pour aller vers le sud jusqu'au jardin botanique qui était fermé l'autre jour.



Mardi 14 juillet - Préparatifs de départ

Tahiti Airport Motel

Nous avons bouclés nos bagages dans la matinée, et avons fait nos adieux à la famille Chin Loy après le déjeuner. Nous devions rendre la voiture à Faa'a avant 16 heures.
J'avais réservé une chambre au Tahiti Airport Motel qui se trouve juste en face de l'aéroport de Faa'a, et accessible à pied. Ce qui n'était pas vraiment prévu, c'est le raidillon qui y mène depuis le parking de l’aéroport, impossible à gravir avec les bagages. Heureusement, l'hôtesse du bureau Hertz très aimable nous a proposé de nous conduire au motel avec nos bagages. Le chambre était très correcte, avec vue sur l'aéroport et Moorea au loin, et si l'on faisait abstraction de la zone autour de la maison d'en face...


Nous Sommes redescendus à pied à l'aéroport de Faa'a pour visiter les boutiques et faire quelques dernières emplettes. Après le dîner que nous avons pris sur place dans le snack, nous sommes rentrés à notre chambre pour passer une dernière nuit à Tahiti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire