lundi 20 juillet 2015

17 juin 2015 - Embarquement sur l'Albinoni



Journal de bord « d'Albinoni »


Mercredi 17 juin 2015
Activités nautiques à Taha'a


Au matin, nous avons eu une conversation sur Skype avec Christophe et Guillaume. Ils en sont au dîner à Paris, alors que nous en sommes au petit déjeuner.

Nous passons la matinée au mouillage dans la baie d'Apu à diverses activités nautiques :
stand paddle,  kayak, wake board, baptêmes de plongée et même visite en haut du mât du Moana Nui pour profiter de la vue de là haut sur la baie.
L'après-midi, nous retournons à l'île de Raiatea pour rendre le bateau à la marina Apooiti, et nous préparer à embarquer pour 10 jours sur le catamaran Albinoni qui nous attend à marina "en ville" d'Uturoa.

Embarquement sur l'Albinoni



L'Albinoni est un Catana 41 pieds, soit 12,60 mètres, loué par Sylvain à Jérôme de Dream Yacht Charter et basé à la marina « en ville » d’Uturoa . Ce catamaran comporte 4 cabines doubles, et ses caractéristiques marines en font un voilier très performant.





 Après une dernière nuit sur Moana Nui, déménagement de toutes nos affaires sur l’Albinoni, un Catana 41’ qui nous est loué par Jérôme de Dream Charter, et qui nous attend au mouillage de Uturoa.Trois voyages en annexe sont nécessaires. Le plus difficile est de caser toutes nos affaires et le ravitaillement dans le Catana 41 pieds qui, quoique confortable, est bien plus petit que le Fontaine-Pajot 69 pieds que nous quittons.



En fin de journée, Sylvain va récupérer le 7ième équipier, Carlos, qui arrive de Santiago du Chili via l’île de Pâques.


Une fois tout le monde installé dans les cabines, nous allons faire un tour à terre dans le bourg d'Uturoa à la tombée du jour. Nous nous attablons près d’une roulotte pour dîner d’un bon chao men bien copieux. Seul Batman finit son assiette - on se demande où il met tout ça - et nous demandons des doggy bags pour ne rien gâcher.

Pour notre première nuit à bord, nous restons à quai, en prévision d'un appareillage le lendemain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire