Samedi 27 juin 2015
Dernière plongée à Raiatea
Au matin, nous quittons la baie d'Apu de Taha'a pour aller mouiller le bateau devant le motu Toahotu, un motu privé près de la passe du même nom où nous sommes déjà allés. Le temps est très calme, et il n'y a pratiquement pas de courant, parfait pour une petite ballade à palmes sur le récif.
Comme Sylvain a
obtenu de Jérôme un délai de grâce pour rendre le bateau à la marina «en ville » d’Uturoa avant 16 heures au lieu de 10 heures, nous avons le temps d'organiser une plongée bouteilles à Raiatea avec Hémisphère Sub pour profiter de ces conditions très favorables. Le rendez vous est fixé à 14 heures au bateau, où Julien passe nous prendre après le déjeuner. En attendant, nous faisons quelques essais de wakeboard remorqué par le catamaran avant de naviguer jusqu'au point de rendez vous près de la passe Teavapiti de Raiatea.
Très belle plongée à la passe Teavapiti côté océan dans une eau limpide, et pas mal de belles rencontres avec la faune sous-marine.
Raiatea, marina « en ville »
Après la plongée, nous allons restituer le bateau à la marina "en ville" d'Uturoa où Jérôme nous attend pour l'état des lieux. Nous passons d'abord refaire le plein de carburant à la station service du port avant d'accoster sur le quai de Dream Yacht Charter. Aucun problème le bateau est intact, et il a bien marché. Nous déchargeons tous nos bagages, mais aussi les caisses de vivres, car nous n'avons pas tout consommé. Sylvain avait bien calculé l'avitaillement, et nous n'avons vraiment manqué de rien.
Soirée au Sunset Beach Motel
Nous
avons réservé 3 bungalows au Sunset Beach Motel, et Moana passe nous
prendre avec son minibus, et chacun s'installe pour la nuit. Nous avons rassemblé toutes les provisions restantes pour préparer un dîner tous ensemble
devant notre bungalow. Il restait des œufs, une boite de champignons et des lardons. Avec un peu d’oignons cela
a fait une super omelette.
Alors que les jeunes sortent voir un spectacle de danse avec Rose qui habite au Sunset, nous couchons tôt, dans
un vrai lit qui ne bouge pas. Mais heureusement comme nous sommes près de la plage, nous entendons encore la mer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire